Nous sommes toujours à la Graciosa et venons d'essuyer une belle dépression dans la nuit de dimanche à lundi. Plus de 45 noeuds en rafales dans le petit port pendant plusieurs heures dès 5h15 du matin. Juste après avoir pris le cliché du traceur ci-dessous pour le fun des 48 noeuds et vérifié nos amarres, la trinquette s'ouvre brusquement à 5h17.
Le taquet coinceur de l'enrouleur au cockpit était mal fermé et s'est ouvert brutalement. C'est la guerre sur le pont. La trinquette bat violemment. Deux autres navigateurs nous viennent en aide pour la ré-enrouler. Les rafales sont extrêmement violentes (on ne s'entend pas crier) et pendant un instant j'ai l'impression que nous allons démâter. P1160627.JPG
Elle restera pendant 4 jours semi rangée à cause du vent qui ne descendra pas en dessous de 30 noeuds. Les aéroports ont été fermés et c'est plus de 90 noeuds (192 km/h) qui ont été enregistrés au point culminant sur l'ile de Tenerife dans la nuit de dimanche à lundi. Du lourd...

On décide de rester ce toute la semaine et le we prochain afin de laisser passer une autre dépression, annoncée plus petite... On attend de voir !

Côté occupations, dimanche dernier nous nous sommes rendus à la playa de la Conchas, magnifique plage de sable blanc et baignade dans une eau à 21 degrés. P1160620.JPG

On prend nos habitudes dans la petite ville et rencontrons d'autres navigateurs. Apéros et discussions sur le parcours envisagés. Certains sont là depuis plusieurs mois...
Côté voilier, nous avons fait un superbe rangement et inventaire de l'ensemble de la nourriture stockée dans les fonds et les équipets.

Nous allons maintenant profiter du temps calme pour réaliser une vidange du moteur et surtout régler un problème mécanique sur le guindeau que nous n'avions toujours pas eu l'occasion d'essayer. Les joies de la voile certainement. Merci encore à Olivier pour son aide !P1160636.jpg