Notre position le 17 janvier 2010 à 19h00 UTC
16°18'38'' N
44°34'34'' O

Ca y est ! Les ondes électromagnétiques en mer n'ont plus de secret pour nous ! Loin d'ici l'idée d'aurore boréale, de phénomènes météo étranges ou d'orages perturbant le flux de réception de notre radio BLU, juste une histoire d'alternateur moteur interférant avec notre appareil, nous empêchant la moindre communication.

L'envoi de mails devrait prendre quelques minutes, contre une heure et demie minimum auparavant. Bref nous voici dorénavant connectés, et ce même sans Facebook.

Autre nouvelle d'importante : nous avons franchi la moitié du parcours avec succès, 1050 miles de part et d'autre et 5200 m de fond. Le bateau galope sur la mer comme un bon cheval sillonnerait les champs. Nous avons habillé notre voilier d'une nouvelle garde robe pour l'occasion : trinquette seule (ou génois), et GV affalée. Cela nous permet de mieux descendre, dos aux vagues. Le bateau roule, certes, mais supporte mieux les vagues, les grains (parfois forts) et nous conduit droit au but.P1160844.JPG

Concernant notre vie à bord, il est toujours aussi difficile de piquer un sprint, faire un tennis, ou cueillir des myrtilles, mais on tente de le vivre par procuration. Clara s'est lancée dans un festin de choix : cake de dorade, accompagné de pain maison, un délice ! Martin se lance également dans la cuisine : dorade en cuisson froide, le top du japonnais chez vous (en tout cas pour nous), pour vous il vous livrera probablement un peu plus tard.
JP continue les menus travaux sur le bateau (déjà fort bien préparé) : une poulie par ci, une garcette par là...
Antoine avance dans ses récits de piraterie aux Caraïbes, au cas où pour l'arrivée.

Le lave vaisselle marche toujours aussi mal et la baignoire en faience est toujours remplie par du matériel de funboard, nous sommes donc obligés de nous laver dehors entre -20 et +20 degrés de gite avec un fond de bassine d'eau chaude.

Le moral est au beau fixe comme le temps !