Notre position actuelle le 21 janvier 2010, 20h00 UTC
15°46'99 N
54°51'15 O

"J'ai vu quelque chose dans la vague.. c'est énorme !" Le soleil n'a pas (encore) trop attaqué Antoine et sa vision est parfaite : une Minke whale (un rorqual commun à dessous blanc) d'environ la moitié du voilier soit 7 m surfe dans notre sillage, puis vient jouer avec la quille et l'étrave à grands surfs réguliers pendant plus de 8 h.
Spectacle magnifique qui remplit notre journée : son comportement est non agressif et elle s'approche à moins d'un mètre du voilier pour reprendre son souffle, nous permettant d'admirer en détails le mammifère. Est-il attiré par notre hydrogénératrice que nous trainons à l'arrière du voilier ou par la masse de notre 45 pieds qu'il prend pour sa mère ?

La nuit tombée, elle disparaît et la lune reprend du service dans un magnifique ciel étoilé.

Après près de 1600 miles nautiques, la vie du bord est rythmée par la pêche, la lecture et la gite continuelle. Martin persuadé que nous nous rendons au Mexique, s'est mis à faire de nombreuses siestes.

Antoine, attaqué à nouveau pendant son quart de nuit par un poisson volant, s'est soudainement mis (pour la première fois) derrière la cuisinière pour nous réaliser un plat de riz.

Clara qui commence à trouver le temps long, s'est remise à l'aquarelle, alors que JP pense déjà à ses premiers bords de funboard dans la baie des Saintes.

Notre arrivée est prévue à Point à Pître dans la nuit de dimanche à lundi soit 14,5 jours de navigation, en avance sur nos prévisions (16 jours).