Frédéric a révisé son russe avec le voisin de ponton arménien, chasseur de trésor. Il cherche à recruter pour une transat retour sur son galion taïwanais de 27 tonnes...
Jean-Philippe s'est (enfin) coupé les cheveux et Clara a respecté scrupuleusement les instructions du skipper pour compléter l'avitaillement. Elle vient de terminer son stock d'antimoustique. Il est donc temps de partir !

L'équipage de la transat retourLe voilier n'a jamais été aussi bien rangé : planches à voiles calées dans la cabine avant, pleins d'eau (600 L environ) et de gasoil (260 L), voiles révisées, avitaillement pour plusieurs mois. Frédéric n'envisage plus de rentrer en France afin de nous aider à finir les conserves avant Noël et parfaire son bronzage !

Côté nav, nous partons en escadre avec Ananda II, Dufour 44 skippé par Catherine et François accompagnés de leurs enfants Lou-Anne et Mila. La météo nous annonce un faible vent de sud-sud est, un temps pluvieux et orageux, une houle de nord d'environ 1m50 à 2m jusqu'à environ mercredi, puis vent dans le nez de nord-est... A suivre.

On pense bien à vous chers lecteurs, et nous vous donnerons plus de nouvelles grâce à Arnaud (merki à lui) qui se charge de mettre en ligne notre actualité !