Notre position le samedi 9 juillet 2011 à 17h40 UTC :
44°36.03 N
15°19.15 O

Vent : de nord-ouest, faible moins de 8 noeuds
Houle : 0,5 m d'ouest
Cap : 50° N
Vitesse : 5 Nds (moteur)

Après une nuit reposante et 130 miles avalés en 24 heures avec une bonne brise d'environ 15 à 20 noeuds au travers, le vent est aux abonnés absents depuis 13h00. Aussi, nous avançons maintenant au moteur. Guillaume a dit un mot interdit à bord hier soir (vous savez ce "machin avec deux grandes oreilles et une petite queue blanche et ronde") lors de notre diner au confit de canard. Et c'est le hale-bas qui semble HS ce matin !
P1110401.JPG
Malgré notre acharnement et les lignes à l'eau dès le lever du soleil, nous n'avons toujours pas repris de poisson. En revanche, de gros cétacés viennent nous saluer, des rorquals communs d'environ 18m à 20m, avec leur souffle facilement identifiable à l'horizon avec l'expiration d'un nuage d'eau à quelques mètres de hauteur.
Nous avons croisé deux cargos cette nuit, dont un que nous avons tenté d'appeler à la VHF pour lui demander de nous éviter et qui nous a simplement répondu au bout de 10 minutes : " Ok, ok " avec un fort accent russe. Un peu l'impression d'avoir sorti l'homme de veille de son sommeil.
P1110382.JPG
Avec un magnifique soleil et nous profitons de ce moment d'accalmie pour nous reposer sur le pont du bateau, prendre une bonne douche chaude. Guillaume vient d'ailleurs d'entamer une longue sieste d'environ 6h et il dort toujours ! Nous faisons maintenant route à proximité d'un voilier allemand (EDEN) qui remonte vers l'Angleterre et préparons à dîner. Dîner que nous prendrons assis sur la grande bleue avec le soleil couchant, en pensant bien à vous cher lecteur !